Qui sommes-nous?

Une histoire de famille

Fondée par Marc et Martine Lessard en 1998 à la suite d’un voyage en Belgique, la Microbrasserie a pour but d’offrir des bières de spécialité afin de faire connaître au monde de nouvelles variétés. Elle se démarque par sa bière La Messagère, la toute première en Amérique du Nord créée pour satisfaire les intolérants et sensibles au gluten, qui fait le la Microbrasserie les pionniers de la bière sans gluten.
La Microbrasserie, innovatrice, remplace le malt d’orge par le malt de millet, le riz et le sarrasin. En 2004, nous lançons le projet malterie Nouvelle-France nous permettant de produire notre propre malt. De cette façon, nous contrôlons toute la transformation des grains pour assurer une qualité supérieure de nos produits.

De la terre au verre

En 2010, nous révolutionnons notre Microbrasserie. En plus d’offrir quatre variétés de bières sans gluten de qualité exceptionnelle acquis par une solide expérience, de contrôler le maltage de nos grains avec notre propre malterie, nous démarrons un nouveau projet jamais vu auparavant; la Ferme Nouvelle-France. En cultivant nous-même les grains dont nous avons besoin, nous contrôlons la fabrication de la bière du début à la fin. La qualité est assurée sur le site entier de la Ferme Nouvelle-France, certifiée biologique à travers son potager de légumes anciens, son vignoble, ses vergers, sa houblonnière, et plus encore! Visitez le site de la Ferme Nouvelle-France